PTC (Nasdaq : PMTC), The Product Development Company® annonce Mathcad® Prime™ 1.0, la nouvelle génération de logiciels d’ingénierie d’entreprise. Les puissantes capacités de Mathcad, couplées à son architecture ouverte et à une fonction de notation mathématique facile d’emploi, permettent à tous les utilisateurs de rationaliser les processus de conception fondamentaux. En outre, Mathcad Prime 1.0 propose une nouvelle interface fondée sur le concept de ‘tâches’ pour permettre aux utilisateurs de se concentrer sur le développement des calculs d’ingénierie plutôt que sur le formatage des documents de conception.

 

« Les tutoriaux de Mathcad Prime 1.0 sont vraiment exceptionnels : ils sont faciles à suivre et font rapidement remonter des informations pertinentes. La nouvelle fonction de configuration et de sélection de matrices est de très loin supérieure à celle des versions antérieures de Mathcad.Mathcad Prime 1.0 est facile d’accès, convivial et intuitif.», commente Martin Van Wyck, Chef de projet, Secteur des traitements métallurgiques chez Bureau Veritas.

 

Mathcad Prime 1.0 présente calculs, textes et images dans un format convivial. Il permet ainsi la capture, la réutilisation et la vérification conceptuelle des connaissances. La qualité du produit développé s’en trouve améliorée et les délais de commercialisation raccourcis. Dans le cadre du système de développement produits de PTC, l’intégration de Mathcad aux autres solutions PTC, notamment Creo™ Elements/Pro™ (anciennement Pro/ENGINEER) et Windchill®, autorise une productivité accrue, une efficacité améliorée en termes de processus et une meilleure collaboration entre les utilisateurs et les groupes. 





Mathcad Prime 1.0 : nouvelle interface utilisateur

 

 

Les points forts de Mathcad Prime 1.0  

 

       Une nouvelle interface axée sur les tâches : encourage la productivité tout en permettant aux utilisateurs de se familiariser rapidement et facilement avec des fonctions ou des caractéristiques nouvelles.  

 

       Un environnement de calcul centré sur les documents : permet aux utilisateurs de produire des documents de conception d’ingénierie professionnels et détaillés, en intégrant rapidement et facilement des calculs complexes, et en utilisant en direct une notation mathématique normalisée, ainsi que des textes, des images et des graphiques. Parallèlement, les documents restent faciles à lire et à comprendre par les autres utilisateurs, favorisant ainsi un échange efficace des connaissances de conception et d’ingénierie à l’échelle de l’entreprise. 

 

       Possibilité d’exploration mathématique avancée : grâce à un environnement qui permet d’afficher, de manipuler, d’analyser et de représenter graphiquement des données avec une prise en charge exhaustive des différentes unités.  

 

       Une prise en charge dynamique des unités : une prise en charge intégrale des unités à l’échelle de tous les calculs générés dans Mathcad Prime 1.0 améliore l’efficacité des processus en contribuant à la diminution des erreurs et à une précision accrue des résultats. 

 

       Un éditeur d’équations ‘intuitif’ : c’est à dire un éditeur de type visuel ou WYSIWYG (WhatYou See IWhat You Get). Il permet d’exprimer les contraintes et les solutions d’un problème en notation mathématique normale. L’utilisateur se concentre ainsi sur les calculs et consacre moins de temps à la manipulation du document. 

 

Source : http://www.thewebconsulting.com/media/index.php?2011/01/20/17969-ptc-lance-mathcad-prime-10