Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2013

Calcul différentiel , Cours et exercices corrigés Léonard Todjihounde Scolaire / Universitaire (broché). Paru en 11/2009 Livre

Calcul différentiel , Cours et exercices corrigésLéonard Todjihounde

  • Scolaire / Universitaire (broché). Paru en 11/2009
  • Expédié sous 4 à 8 jours
     
    POUR COMMANDER
     
    Le calcul différentiel est un outil dont tout mathématicien, quelle que soit sa spécialité, doit en posséder les rudiments. Même les spécialistes de mathématiques discrètes ne peuvent s’en passer, car l’on ne peut bien explorer, bien appréhender le discret que si l’on connaît un peu mieux le continu, avec les nombreux et ingénieux outils mathématiques qui y ont été développés au cours du temps, que si l’on a une idée des limites et restrictions de ces outils et des possibilités éventuelles de leur adaptation ou de s’en inspirer face à des situations discrètes.
    Destiné à l’usage aussi bien des étudiants en licence de mathématiques que des enseignants, cet ouvrage débute par un rappel des pré-requis topologiques nécessaires pour aborder les notions exposées dans la suite. L’auteur a voulu ce rappel sur les espaces vectoriels normés le plus détaillé et le plus complet possible pour permettre à l’utilisateur de faire le point de ces notions sans trop d’effort et sans perdre du temps à les rechercher dans les livres de topologie.
    L’approche pédagogique utilisée permet au lecteur de cerner assez rapidement et dans tous leurs contours les concepts exposés et de comprendre dès le début l’architecture des démonstrations des théorèmes et propositions.
    Outre les chapitres classiques généralement traités dans les livres de calcul différentiel, un chapitre sur les fonctions convexes différentiables attirera l’attention du lecteur sur les propriétés intéressantes qui découlent du couplage de ces deux notions ; quant au chapitre sur les théorèmes du rang, il fait ressortir l’importance et les conditions de linéarisation d’une application au voisinage d’un point.

07:57 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.