Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2011

Théorie de l'intégration , Cours et exercices

Théorie de l'intégration , Cours et exercicesMarc Briane, G. Pages

  • Essai (broché). Paru en 01/2006
  • Expédié sous 4 à 8 jours
    POUR COMMANDER
    Issu du cours enseigné depuis plusieurs années à l’université, ce manuel est destiné aux étudiants de licence de mathématiques. On y trouve les bases de la théorie de l’intégration et ses premières applications. Les connaissances requises sont celles du DEUG MIAS (Mathématiques, informatique, application aux sciences). La typographie utilisée permet de distinguer clairement plusieurs niveaux de lecture : connaissances indispensables en deuxième cycle d'une part, étude approfondie de l'autre.
    Chaque chapitre est illustré par des exercices résolus, des plus simples aux plus complexes. La troisième édition en porte le nombre total à plus de 200. S'y ajoutent 7 problèmes de synthèse posés en examen.
    L’ouvrage est doté d’une table des matières très détaillée, d’un index (300 entrées) et d’une bibliographie classée.

    L'intégrale est une méthode de calcul qui appartient au domaine de l'analyse. Cette méthode permet de mesurer des grandeurs variables et complexes (des volumes ou des surfaces) pour lesquelles les méthodes arithmétiques ne conviennent pas. Le mathématicien français Henri Lebesgue (1875/1941) en a proposé une qui se substitue peu à peu à celle qu'avait inventée le mathématicien allemand Bernhard Riemann (1826/1866).

Les commentaires sont fermés.