Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2010

Simon Singh

Simon Singh

Cet article est une ébauche concernant un écrivain britannique.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Simon Singh

Simon Singh (1964) est un écrivain et journaliste scientifique britannique. Il s'est spécialisé dans la vulgarisation de sujets mathématiques et scientifiques. Il a notamment écrit les livres Le Dernier Théorème de Fermat et Histoire des codes secrets. De l'Égypte des pharaons à l'ordinateur quantique.

Sommaire

 [masquer]

Biographie [modifier]

Il est détenteur d'un doctorat en physique nucléaire.

En 2009, il est poursuivi pour diffamation par l'association chiropratique britannique suite à un article (écrit dans le cadre de la promotion de son ouvrage Trick or Treatment? Alternative Medicine on Trial.) dans lequel il affirme que les tenants de la chiropratique font la promotion de thérapies frauduleuses (il utilisa en anglais le terme bogus). La réaction de la blogosphèrescientifique, et du mouvement sceptique contemporain, est immédiate et importante: ils soutiennent Simon Singh dans son procès et demandent une réforme de la loi britannique sur la diffamation1.

Son frère aîné est Tom Singh, fondateur de la chaine de magasins anglais New Look.

Publications [modifier]

Notes et références [modifier]

Annexes [modifier]

Sur les autres projets Wikimédia :

Articles connexes [modifier]

Liens externes [modifier]

19:09 Publié dans Simon Singh | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.